• La version de série de la première Mercedes de la branche EQ, signifiant "Electric Intelligence", est présentée le 4 septembre 2018 à Stockholm, avant son exposition publique au Mondial Paris Motor Show 2018 pour une commercialisation au premier trimestre 2019.

    En préambule, Mercedes a dévoilé en mars 2018 des images de l'EQC camouflée en test sur la glace puis en août 2018, un clip promotionnel filmé dans le désert de Tabernas en Espagne.

    L'EQC se place en concurrente directe de la récente Jaguar I-Pace, de la Tesla Model X et de la nouvelle Audi e-tron Quattro avec un tarif proche des 100 000 €.

    Le premier véhicule électrique de série de Mercedes est produit dans l'usine de Brême, en Allemagne, à partir du premier trimestre 2019, puis par Beijing Benz Automotive Co. Ltd. (BBAC), co-entreprise entre BAIC Motor and Daimler AG, en Chine à partir de 20203.

    L'EQC inaugure une nouvelle identité stylistique propre à sa gamme électrique, avec une calandre spécifique ornée de l'étoile Mercedes, encadrée d'un bandeau à LED reliant les blocs optiques, et servant de signature lumineuse (de jour uniquement) sauf en Europe où la législation ne le permet pas4.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique